Les vacances n’ont pas la même signification pour tous les voyageurs. Certains ne souhaitent rien d’autre que de se détendre au bord d’une piscine sans bouger le petit doigt. D’autres veulent en apprendre le plus possible sur une destination en la visitant de l’aube au crépuscule.
Et certains veulent sauter des falaises, plonger dans des grottes sous-marines et dévaler des collines dans une roue de hamster géante. Si vous êtes un amoureux du plein air qui aime les expériences à haute énergie, voici les activités que vous devez essayer, au moins une fois.
Top 5 des activités extrêmes à essayer
1. Saut en parachute
Existe-t-il un plus grand frisson naturel que de sauter d’un avion ? Probablement pas !
Que vous fassiez un saut en tandem avec un instructeur qui fait tout le travail, ou que vous vous entraîniez pour votre propre saut et voliez en solo, c’est une activité qui fera battre votre cœur à toute vitesse. Prenez un avion à 4000 mètres, puis passez une minute entière à tomber du ciel à une vitesse de 195 kilomètres par heure avant que votre parachute n’arrête votre chute libre et ne vous ralentisse pour un atterrissage facile.
Vous souhaitez tenter cette expérience unique ? Réservez votre saut en tandem avec Flyadrenaline !
2. Saut de falaise
Ressentez l’apesanteur pendant quelques brèves secondes en sautant d’une falaise dans l’eau rafraîchissante en contrebas. Cet exploit extrême était autrefois un test de bravoure.
N’allez pas sauter de n’importe quelle vieille falaise, ce qui peut être un peu risqué si l’eau en dessous est remplie de rochers, si l’eau n’est pas assez profonde ou si la hauteur est trop grande pour un non-professionnel. C’est un saut dangereux que vous allez faire, alors restez dans des zones très fréquentées par les touristes et où les habitants connaissent les rochers et les meilleures façons de sauter.
3. Canyoning
Pourquoi se contenter de regarder de beaux canyons et de belles chutes d’eau quand on peut descendre en rappel le long d’un canyon, sauter à travers de petites gorges et glisser sur des rochers moussus dans des piscines naturelles ?
Qu’il s’agisse de débutants ou de grimpeurs expérimentés, cette activité de plein air relativement récente peut être pratiquée par quiconque est prêt à y mettre du sien. Et il est bon d’avoir une certaine forme physique, car vous devrez vous hisser sur les parois rocheuses et supporter le poids de votre corps avec vos jambes.
4. Descente en VTT
La descente en VTT n’est pas une promenade de santé. En descendant le sommet d’une montagne sur un vélo tout-terrain robuste (avec de gros amortisseurs pour absorber les bosses), vous allez voler sur des rochers et rencontrer des obstacles, combinant paysages fantastiques et sensations fortes.
5. Plongée dans les grottes d’eau douce
Vous avez déjà fait de la plongée en mer ? Essayez la plongée dans les grottes d’eau douce, qui vous emmène au fond des lacs pour explorer les grottes sous-marines. Même si l’eau est plus sombre, vous verrez de fantastiques formations de rochers, de stalagmites et de stalactites. Certaines plongées mènent à des trous de baignade isolés que l’on ne peut atteindre qu’en traversant une grotte.